Mon chat mange de l’herbe, danger?

chat mange herbe

Avoir un chat réserve souvent de nombreux moments de surprises ! Mis à part les bonnes, d’autres sont parfois inquiétantes pour certains propriétaires d’animal domestique. Votre félin aime bien sortir dans le jardin et vous appréciez le regarder explorer l’extérieur de la maison ? Mais parfois, vous le voyez manger l’herbe de votre pelouse. Cela n’est pas arrivé qu’une fois, mais assez souvent. Étonné et aussi inquiet, vous vous demandez si cela est bon pour sa santé qu’il mange de l’herbe. Vous êtes dans un état de panique quand vous le voyez par la suite vomir l’herbe qu’il a récemment mangée dans le jardin. Que faire ? Comment réagir ? Découvrez donc les réponses à ces questions qui vous intriguent dans ce présent article.

 

Sachez qu’il s’agit là d’un phénomène normal. Eh oui, tous les félins, peu importe sa race, mangent de l’herbe. Manger une touffe d’herbe est un moyen pour les chats de protéger leur estomac. Cela a pour  objectif de détruire toute forme de matière qu’il est impossible de digérer pour votre chat. L’herbe est comme une sorte de médicament qui améliore son système digestif et permet à votre animal de se sentir bien. Comme un humain qui a des ballonnements et du mal à digérer des aliments particuliers, le chat est également semblable. Il a donc besoin d’un produit naturel comme l’herbe afin de soulager son estomac.

 

Un chat qui mange de l’herbe, une situation toute à fait naturel

Il est donc bien naturel que les chats mangent de l’herbe pour alléger son système digestif. Beaucoup de spécialistes d’animal domestique sont tous du même avis que ce genre d’action d’un félin soit bon pour lui, notamment pour sa santé. L’herbe est une espèce végétale naturelle qui ne contient ni produits chimiques ni éléments toxiques.

 

Souvent, un chat peut manger n’importe quoi. Il peut arriver qu’il ait avalé un aliment qui le rend un peu malade. Afin de se soulager, il est normal qu’il mange de l’herbe. Par la suite, cela entraine des phénomènes de vomissements. Cela est toujours normal. L’herbe avalée va nettoyer son estomac des aliments insupportables et l’aide à vomir.

 

Sachez que l’herbe contient des enzymes indigestes pour l’estomac de cet animal de compagnie, si bien que cela le pousse à vomir. Afin d’éviter des situations d’indigestions pour votre félin, le mieux est de s’informer des différentes nourritures de chat qu’il faut lui donner à manger. Il faut également prendre ses précautions et ne pas laisser facilement à sa portée des aliments qui pourraient entrainer l’indigestion de votre animal. Toutes ces actions visent à éviter que son chat aille dans le jardin pour manger de l’herbe.

 

L’herbe endosse plusieurs fonctions pour le félin

Pour un animal domestique comme le chat, manger de l’herbe est tout à fait approprié. Celui-ci peut être considéré comme une forme de complément alimentaire. Il faut savoir que l’herbe dispose d’une substance bénéfique à l’organisme du chat. Il s’agit de l’acide folique. Ce dernier est une forme de vitamine indispensable pour la croissance du chat. Il offre également comme bienfait l’amélioration du niveau d’oxygène contenu dans son sang. Votre chat souffre de carence alimentaire ? Sachez donc qu’il est bon de lui donner de l’herbe. Cela aidera à compléter les principes actifs qui manquent dans son régime alimentaire.

 

L’herbe que votre chat mange peut également jouer d’autres rôles. L’herbe peut être considérée comme un genre de laxatif. Si votre félin souffre de constipation, il est bon de lui faire manger de l’herbe. Ce dernier dispose d’effet laxatif qui régule les besoins de votre chat. Quand un chat endure quelques difficultés au sein de son appareil digestif, l’herbe est un bon moyen pour résoudre ce genre de problème. Les restes d’aliments mangés par votre animal peuvent parfois obscurcir son système digestif. C’est ainsi qu’il se sent mal, manger de l’herbe peut rapidement le soulager et l’aider à évacuer cela en faisant ses besoins.

 

Se méfier des herbes qui ne sont pas bonnes pour le chat

Un chat qui mange de l’herbe est normal. Mais il faut aussi savoir que toutes les herbes de son jardin ou de l’extérieur de la maison ne sont pas toutes bonnes pour lui. Il existe des plantes toxiques qui ne doivent pas être mangées par votre chat. Faites également attention, car l’usage de fertilisants chimiques et de pesticides sur l’herbe de votre jardin peut la rendre toxique. Il est donc impératif d’éviter l’utilisation de ces substances afin de ne pas intoxiquer les plantes consommées par votre chat.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.