Quel cadeau offrir à son chien : 3 idées d’accessoires pratiques

ensemble d'accessoires et jouets pour chiens

Meilleur ami de l’homme, votre chien a déjà toute votre attention. Membre à part entière de votre famille et compagnon de votre quotidien, il a, malgré tout, ses propres ressentis et émotions. Vous avez envie de lui faire un cadeau ? Privilégiez d’abord son confort. Pensez à lui, en offrant un objet qui l’amusera ou qui améliorera son bien-être. Le site Animalis dispose de nombreux accessoires pour animaux. Si vous êtes en manque d’idées, jeter un oeil à leur catalogue et vous trouverez forcement le cadeau idéal pour votre chien.

Collier ou harnais, un accessoire bien-être pour votre chien !

Si vous êtes soucieux du confort et du bien-être de votre animal préféré, le choix du collier est primordial.

Collier ou harnais ? Éternelle discussion ! Si le harnais est préconisé pour certaines races de chiens de par leur physiologie, il est aussi préférable pour les chiens tirant constamment sur leur laisse.

La longueur de la laisse ! Si vos promenades ont lieu dans de grands espaces, alors n’hésitez pas à lui laisser une plus longue portée. Il pourra se dégourdir les pattes sans vous faire courir. La laisse à enrouleurs peut être un bon compromis pour allonger son champ de marche, et garder un moyen sûr de le rapprocher rapidement pour sa propre sécurité.

Toujours en balade avec votre chien ? Offrez-lui un sac de transport confortable

Les sacs de voyage, une idée pour les chiens globe-trotters, mais aussi pour les chiots fragiles et encore « foufous ».

Votre chien vous suit partout ? Faites que cette balade soit aussi agréable pour lui que pour vous. Rigides ou souples, les sacs de transport pour chiens permettent à votre toutou de voyager en toute sécurité. Dormir ou profiter du paysage, l’espace doit permettre à votre animal de changer de position pour ne pas s’ankyloser le temps du trajet. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site animalis.
Avec un sac de transport ceinture, votre chien reste auprès de vous. Spécialement conçu pour les chiots dont le dressage n’est pas fini, le sac ceinture permet à votre compagnon de vous suivre sur le vélo ou pendant une marche tout en restant au chaud et en sécurité.

A lire aussi  5 produits essentiels pour son chien !

La bonne niche : l’accessoire bien-être pour votre chien par excellence !

Avec cette niche, offrez-lui un territoire !

Dedans ou dehors, le chien a besoin de sentir son territoire. À l’instar de ses aïeux qui vivaient en meute, l’espèce canine doit, à la fois, se sentir libre, et en même temps, pouvoir considérer ses limites. Ainsi, le choix de sa niche, de son panier ou de son coussin dépend de sa taille, de sa morphologie, mais aussi de sa race et enfin de son âge. N’oubliez pas, sa niche, c’est son refuge, son lieu de repos, il doit aussi lui apporter du réconfort.

Quelle matière pour sa niche ?

En extérieur, le choix de son abri se pose principalement entre le bois et le plastique. Si le plastique offre une facilité d’entretien pour le propriétaire, le bois apporte plus de confort à votre chien. L’isolation au sol est primordiale pour protéger l’animal de l’humidité. Dans sa gamme de niches et abris, Animalis propose différentes matières adaptées à chaque race de chiens.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.