5 aliments qui sont toxiques pour votre chien

chien aliments toxiques

Vous souhaitez adopter un animal de compagnie ? Vous avez opté pour un chien ? Sachez qu’en tant que propriétaire d’un chien vous devez avant tout prioriser l’alimentation de votre animal. Un chien ne mange pas tous ce que l’être humain avale. Il s’agit d’une mauvaise décision si vous donnez une part de votre nourriture à votre chien. Certains aliments sont classés toxiques pour un chien ou un chat. Il faut donc faire minutieusement attention, afin d’éviter une intoxication, une indigestion ou même la mort de votre chère animal. Envie de connaitre ces aliments toxiques pour votre petit toutou ? Focus.

 

L’alcool, une boisson interdite pour les chiens

Il est évident qu’un animal ne boit pas d’alcool. Ce serait un véritable crime de lui mettre de la bière ou du vin dans sa gamelle. Il faut savoir que l’odeur de l’alcool est assez forte pour le flair d’un chien. Il peut donc être facilement envouter par la senteur d’un vin renversé sur la table ou par terre. Le propriétaire d’un animal domestique doit être bien vigilant, car à tout moment son chien peut lécher une flaque d’alcool tombée par terre. Cela provoque des étourdissements chez un canin ou même entrainer un coma. La solution est de ne jamais mettre à la portée d’un chien une bouteille d’alcool. Au cas où par inadvertance, votre animal a bu de l’alcool, il est essentiel d’adopter les principaux gestes de secours. Quels sont ces gestes ? En premier, vous devez coucher votre chien. Cela a pour but d’éviter qu’il se blesse en titubant. Si votre animal domestique a bu une énorme quantité de boisson alcoolique, du véritable alcool avec un degré élevé, il faut impérativement l’emmener d’urgence chez votre vétérinaire.

 

Le lait, une boisson seulement réservée aux chiots

Pour le lait, seuls les chiots en ont droits. Pour les chiens adultes ou ceux qui ont été sevrer, ils ne peuvent plus consommer du lait. Le chien n’a le droit de boire du lait que durant la période où il était un petit chiot. Les différents produits laitiers entrent également dans le lot. Il est formellement déconseillé de faire manger des yaourts à un chien. Le fromage, les glaces ou tous types d’aliments obtenus à partir du lait. Afin d’éviter l’apparition d’un quelconque phénomène allergène chez votre chien, il faut éloigner les produits laitiers de son régime alimentaire. Ce n’est pas bon pour sa santé du canin !

 

Le chocolat et le cacao, des produits gourmands toxiques pour un chien

Le chocolat c’est bon, c’est délicieux, mais ce n’est pas pour les chiots et les chiens ! Si vous avez un chien, n’ayez pas la fâcheuse tendance de lui donner tous ce que vous mangez. Surtout lorsque vous vous gâtez avec de la sucrerie comme du chocolat, il vaut mieux ne pas en donner à votre chien. Il faut savoir que d’après une étude et observation dans le domaine de la nutrition et l’alimentation canine, il a été constaté qu’un chien pouvait mourir 18 heures après avoir mangé 50 grammes de chocolat. Il s’agit là d’un quart d’une tablette ordinaire. Alors si vous ne souhaitez pas voir votre chien victime du chocolat, il est préférable d’éloigner ce genre de friandise de sa truffe.

 

Les quelques fruits et légumes dangereux pour un chien

Pour une espèce animale, les fruits et les légumes peuvent parfois être de grands dangers. Eh oui, parmi le grand répertoire des fruits et légumes, on dénombre quelques-uns qui sont vraiment toxiques et entrainent la mort d’un chiot ou d’un chien. Les avocats, les prunes, les poires, les cerises, les raisins et les abricots constituent les principaux fruits à éviter dans la gamelle de son chien. Sachez que le noyau de certains de ces fruits peut se coincer dans la gorge d’un chien et entrainer l’étouffement. Parmi les légumes à éviter, vous devez savoir que les champignons, les oignons et l’ail sont à interdire dans sa nourriture.

 

Les produits industriels trop salés sont à proscrire de son alimentation

Il faut impérativement bannir l’habitude de donner un petit bout des chips que vous mangez en regardant la télé à votre chien. Même si ce geste vous permet de faire du partage avec votre animal domestique, il est formellement dangereux. Les chips sont des produits industriels riches en sel et autres substances pouvant être nuisibles pour la santé de votre chien. Notez que les nourritures très salées sont des dangers pour un chien. Il est important qu’un possesseur d’animal domestique sache bien choisir les aliments à donner à son chien. Au risque de le voir intoxiquer ou provoquer un arrêt cardiaque, le sel est à éviter dans sa nourriture.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.