Croquettes pour chat : quelles sont les meilleures ?

meilleures croquettes chat

Comme les hommes, les chats ont besoin d’une bonne alimentation pour être en bonne santé. Le souci est, que bon nombre de gens pensent bien faire, tout en nourrissant leur animal de la mauvaise manière. Cependant, cette négligence peut fortement impacter l’humeur, le comportement, mais surtout la santé de l’animal. Ces quelques conseils vous aideront à trouver les croquettes adaptées à votre chat.

Le poids, l’âge, le mode de vie : choisir des croquettes en fonction du profil du chat

Les chats sont comme tous les êtres vivants, ils ont leurs propres besoins. Certains sont plus sensibles que d’autres, et requièrent des conditions beaucoup plus favorables. Concernant leur alimentation, c’est la même chose. Il serait donc inadapté de mettre tous les chats dans le même moule, en choisissant n’importe quelle croquette chat.

Afin de trouver l’aliment le mieux adapté, il convient alors de considérer le profil de votre félin. Vous pourrez vous aider d’un vétérinaire, afin de déterminer la quantité et le type de nutriments qui lui sont nécessaires.

Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants : l’âge, le mode de vie et le poids. Ces informations sont généralement communiquées sur les boîtes de croquettes, ce qui vous permettra d’effectuer un premier tri.

Vérifier la qualité nutritionnelle

La qualité nutritionnelle joue un rôle déterminant dans le choix du type de croquette chat. Les produits de mauvaise qualité apportent un apport en nutriments insuffisant ou de mauvaises qualités. C’est dans cette mesure que la composition analytique d’un produit se révèle être un indice majeur. Vous pouvez la consulter sur l’étiquette du paquet de croquettes. Ci-après les pourcentages recommandés pour des croquettes de qualité :

A lire aussi  Mon chat a de la fièvre, que faire?

 

  • Protéines : au moins 30 %
  • Glucides : entre 0 et 20 %
  • Calcium : compris entre 1 et 3 %
  • Magnésium : 0,1 à 1 %
  • Phosphore : 1 %
  • Graisses : de 15 à 25 %
  • Cendres brutes : 5 à 12 %
  • Gluten : le minimum ou 0%

 

Étudier les autres composants du produit

Outre la composition analytique, la nature des aliments présents dans les croquettes doit être convenablement vérifiée. Le premier ingrédient est généralement de la viande, du poisson ou des volailles. Dans le cas contraire, cela invite déjà à se méfier. Évitez autant que possible les produits dont le pourcentage en céréales est supérieur à celui de la viande.

Aussi, il est préférable de choisir des aliments dont on connaît les provenances, au détriment de ceux qui nous donnent peu d’informations. Le packaging devra renseigner tous les composants, de manière à ce que vous puissiez choisir le produit le plus adapté à votre chat. Les plus exigeants préféreront les croquettes « bio », car elles sont réalisées sans additifs chimiques.

Les erreurs à ne surtout pas commettre dans le choix des croquettes pour chat 

  • Acheter les croquettes premiers prix ou trop cher
  • Choisir des aliments inadaptés à un chat stérilisé
  • Privilégier la quantité à la qualité
  • Se fier uniquement à une marque

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.