Les races de chiens préférées des français

chien prefere francais

Le chien de compagnie tient une place particulière dans le cœur des foyers français. Certaines races sont appréciées pour leurs proportions compatibles avec le mode de vie comme le Chihuahua, d’autres sont choisies pour leur sociabilité comme le Berger Australien. Le golden Retriever conserve sa bonne réputation auprès des familles avec enfants. Le calme du Cavalier King Charles plaît surtout aux citadins. Mais la plupart doivent leur succès à leur charme naturel indéniable… Portraits de chiens qui ont la cote auprès des français sans faire de longs discours !

L’espièglerie du Bichon Maltais, une invitation à la complicité

Avec ses petits yeux noirs, vifs et tout ronds, cette boule de poils blancs soyeux à souhaits aux oreilles tombantes ne laisse pas insensible. Véritable chien de compagnie, cette race méditerranéenne se contente d’une petite promenade quotidienne et se complaît en appartement. Le brossage de son pelage devenu long au fil du temps entretient une relation durable. Docile et affectueux, le Bichon Maltais est réceptif aux gestes pleins de tendresse. Sa vivacité de chiot lui donne un air intrépide. Il divertit son entourage et apporte réconfort à sa famille d’accueil.

Le Yorkshire Terrier, un grand compagnon de petite taille

Le Yorkshire Terrier partage le quotidien de sa famille d’adoption environ 15 ans. Il apprécie la vie en ville et se satisfait d’un appartement pour le confort de son petit gabarit. Cette proximité avec l’homme facilite les moments de partage. Originaire d’Angleterre, il attend un comportement respectueux à son égard. Son flegme ne l’empêche pas de monter la garde efficacement. Attentif et légèrement exclusif, il séduit surtout les personnes âgées. Le toilettage de son pelage long est l’occasion de mettre en valeur ses petites oreilles pointues et son regard perçant. Son minois l’a rendu aussi célèbre que les personnalités qu’il accompagne : même Johnny Depp ne se sépare jamais de ses Yorkshires.

A lire aussi  Comment éduquer un chien de la SPA ?

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.