Aquarium : les accessoires en fonction de l’eau

Vous souhaitez installer un aquarium dans votre maison ? Avant toute chose, vous devez savoir que les accessoires choisis dépendent de l’eau de votre aquarium : eau de mer et eau douce. Voici quelques conseils à ce propos.

Quels accessoires pour un aquarium d’eau de mer ?

N’hésitez pas à visiter ce site, boutique en ligne d’aquariums d’eau douce et d’eau de mer, afin de vous procurer les accessoires adaptés. En voici notamment quelques-uns qui sont indispensables si vous possédez un aquarium d’eau de mer.

Un bac

Le bac existe sous plusieurs formes en fonction de l’endroit où vous le placerez. Il peut contenir entre 300 et 320 litres d’eau. Cela dépend des coraux que vous voulez y mettre et de l’éclairage souhaité. Vous pouvez choisir entre le blanc et le bleu ou opter pour la fluorescence afin de décorer votre aquarium de façon originale.

Les pompes à brassage

En mettant le sable et les coraux à l’intérieur, vous devez penser aux pompes à brassage. Grâce à leur puissance, ils permettent de brasser le courant à l’intérieur de votre aquarium. Ils fournissent ainsi de l’oxygène en faisant bouger l’eau en permanence.

Un thermomètre et un écumeur

Le thermomètre est un dispositif qui permet de contrôler la température à l’intérieur de l’aquarium. C’est un accessoire indispensable pour apporter les traitements adéquats et faire les bons ajustements au besoin. L’écumeur, pour sa part, permet d’éliminer facilement les déchets comme le nitrate lorsqu’ils se forment.

Les éléments testeurs

Ces éléments servent à vérifier et à surveiller les réglages de l’eau. Il s’agit notamment du taux de calcium, de magnésium et de nitrites.

aquarium accessoires eau

Quels accessoires pour les aquariums d’eau douce ?

L’aménagement de votre aquarium est important afin d’assurer le bien-être de vos poissons. En plus du bac d’aquarium, d’autres accessoires sont également nécessaires.

A lire aussi  Que offrir à une maman fan d’animaux pour la fête des mères ?

Un système de chauffage

Plusieurs poissons se plaisent en milieu tempéré. Pour cela, ils ont besoin d’une eau chauffée afin de bien vivre. Évaluée en Watts, la chaleur doit être choisie en fonction du volume d’eau. Par exemple, vous devez mettre 5 Watts si vous avez 5 litres d’eau.

Un système de filtration

Cet accessoire est un indispensable lorsque vous possédez un aquarium. Il permet de filtrer l’eau afin d’enlever certaines particules supplémentaires dans le but d’y mettre d’autres espèces vitales. Il facilite la vie aux coraux à l’intérieur de l’aquarium.

Un système d’éclairage et une pompe à air

Il existe plusieurs types d’éclairage. Vous pouvez les choisir en fonction des plantes à l’intérieur de votre aquarium et des coraux. D’autre part, si elle n’est pas indispensable, la pompe à air est tout de même fortement recommandée pour un début d’aquarium. Elle permet de lutter contre la stagnation de l’eau et produit de l’oxygène à l’intérieur de l’aquarium.

Quels poissons mettre dans ces aquariums ?

Le choix de vos poissons dépendra de votre aquarium, s’il s’agit notamment d’un aquarium d’eau de mer ou d’eau douce. Pour les aquariums d’eau de mer, optez pour l’ange royal, l’ange bicolore, l’arothron, etc. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, plusieurs autres espèces peuvent être élevées en eau de mer dans des aquariums. Pour ce qui est de l’aquarium d’eau douce, de nombreuses options s’offrent également à vous. Entre le Néon bleu, le platy, le xiphophore, le danio rerio, etc., vous avez l’embarras du choix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.