Voyager avec son animal : les solutions

animaux solutions voyager

Après plusieurs semaines de confinement, vous souhaitez changer d’air et partir en vacances avec votre animal de compagnie ? Dans cette optique, prenez toutes les dispositions nécessaires pour que le voyage se passe au mieux, aussi bien pour vous que pour votre compagnon. Découvrez dans cet article quelques conseils en ce sens.

Voyagez librement avec votre animal grâce à la location d’un jet privé

Prendre la voiture est certainement la solution la plus simple pour partir en vacances avec votre animal de compagnie. Ce mode de transport vous permettra de voyager sans réelle contrainte et vous pourrez faire autant de pauses que nécessaire. Cependant, cette option n’est pas toujours possible, notamment lorsque votre destination se trouve à l’autre bout de la terre.

Si vous devez prendre l’avion, l’idéal est d’utiliser des solutions pour le trajet à l’instar de celles proposées par www.abcorporate-aviation.fr pour recourir à la location de jet privé au lieu d’un vol commercial.

Et pour cause, sachez avant toute chose que seuls les chiens et les chats sont admis par les compagnies aériennes régulières. Et encore, ils ne sont admis que sous certaines conditions. En effet, ils doivent entre autres être mis en cage et au-delà d’un certain poids – généralement 8 kg – ils devront aller en soute et parfois même en fret.

solutions voyager animal

En optant pour un avion privé, votre animal de compagnie pourra voyager confortablement à côté de vous. Vous pourrez ainsi prendre les mesures qui s’imposent s’il stresse en cours de vol, s’il a faim ou s’il a besoin de faire ses besoins.

Sachez également que vous pouvez prendre le train avec votre animal de compagnie. Toutefois, certaines règles doivent aussi être respectées. Vous devez notamment le mettre dans un sac dédié ou l’attacher à une laisse et éviter le wagon bar.

Voyage avec un animal de compagnie : quelles précautions ?

De nombreuses personnes sont tentées d’administrer un sédatif à leur animal de compagnie lorsqu’ils doivent voyager. Et ce afin qu’il reste tranquille durant le trajet. Et pourtant, cette pratique est complètement contre-indiquée par la grande majorité des vétérinaires.

Elle est également soit déconseillée soit interdite par les compagnies de transport. Ses réserves concernant l’usage de produits tranquillisants s’expliquent surtout par les risques que peut encourir l’animal, surtout en avion. En effet, un animal sous sédatif peut faire face à des problèmes respirations et cardio-vasculaires à cause de la pression liée à l’altitude. Par ailleurs, la sédation altère l’équilibre de l’animal, ce qui peut l’exposer à des chocs pouvant le blesser en cas de turbulences.

Pour éviter tout risque sur votre animal de compagnie, préférez les médicaments homéopathiques. Cependant, vous pouvez également utiliser des colliers ou des sprays qui contiennent des phéromones d’apaisement pour le calmer durant le trajet.

Si votre animal domestique est de nature stressée, veillez à ce qu’il se dépense avant le vol pour qu’il soit moins agité durant le trajet. S’il arrive fatigué dans l’avion, il aura tendance à dormir pendant tout ou une partie du vol. Si vous avez un chien par exemple, emmenez-le faire une longue promenade avant d’embarquer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.