Chiens et chats : les races qui s’entendent le mieux

Les chiens et les chats sont parmi les animaux de compagnie les plus aimés au monde. Ils sont appréciés par de nombreuses personnes, qui aimeraient d’ailleurs adopter les deux animaux. Seule ombre au tableau : ce n’est clairement pas le grand amour entre chiens et chats.

Heureusement, certaines races de chiens et de chats sont compatibles entre elles. Nous vous invitons donc à découvrir quelles sont les races de chiens et de chats qui s’entendent le mieux.

Les races de chats compatibles avec les chiens

Les chats sont des animaux assez territoriaux qui pour la plupart ne supportent pas la présence d’un autre carnivore sur leur domaine. Il existe néanmoins certaines races de chats qui, grâce à leur grande sociabilité, arrivent sans problèmes à supporter un chien. Vous pouvez vous rendre sur ce site si vous désirez connaître la sociabilité de votre race de chat préférée. Vous pourrez ainsi évaluer vos chances de le faire cohabiter avec un chien.

Parmi les races de chats qui s’entendent le mieux avec les chiens, les chats Abyssins figurent en bonne position. Ces chats joueurs et calmes sont sans doute l’espèce de chat la plus sociable. Ils s’entendront non seulement avec votre chien, mais également avec d’autres animaux si vous en avez (oiseaux ou lapins par exemple).

Par ailleurs, d’autres espèces comme les Sacrés de Birmanie, les American Shorthair, les Maine Coon ou encore les Ragdoll s’entendent très bien avec les chiens. Que ce soit leur douceur, leur coté joueur ou leur sociabilité, chacune de ces races de chats possède des qualités qui lui permettent de vivre en harmonie avec les chiens.

chiens et chats

Les races de chiens compatibles avec les chats

Les problèmes posés par les chiens dans la cohabitation des chiens avec les chats, c’est la taille des chiens. En effet, du fait de leur taille souvent supérieure à celle des chats, les chiens sont souvent considérés comme des prédateurs par ces derniers.

A lire aussi  Ce qui faut savoir sur la reproduction du dragon barbu

Donc, si vous avez déjà un chat, il peut être judicieux de miser sur un petit chien comme un Caniche, un Carlin, un Boston Terrier, un Bichon Maltais ou encore un Beagle. De plus, parmi les grands chiens, il y a de nombreuses races de chiens de chasse ou encore des chiens assez primitifs qui ne peuvent pas s’empêcher d’agresser les chats.

Mais, que les fans de grands chiens se rassurent, il existe évidemment de grands chiens qui peuvent vivre avec des chats. Il y a entre autres les Golden Retriever et les Labradors Retrievers.

Comment faire cohabiter un chien et un chat ?

Peu importe les races que vous essayez de faire vivre ensemble, la cohabitation entre un chien et un chat peut être délicate. Cependant, certaines astuces permettent de la rendre plus facile.

Pour que votre chien et votre chat s’entendent bien, l’idéal est de les adopter alors qu’ils sont encore des bébés. Ainsi, les deux grandiront ensemble, joueront ensemble et finiront naturellement par s’entendre.

S’ils sont adultes, misez sur des races compatibles et surtout ne forcez rien. Laissez-les se découvrir mutuellement et surtout, donnez-leur du temps. Donnez-leur également de l’espace et prenez garde à ne favoriser aucun des deux. Un traitement préférentiel pour l’un serait en effet le point de discorde qui les brouillerait.

Somme toute, parmi toutes les races de chiens et de chats, il en existe certaines qui s’entendent bien. Ce sont elles que vous devrez adopter si vous songez à vivre paisiblement avec ces deux animaux en même temps.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.